Pour une Nouvelle Russie : Appel à la Révolution



(Ce texte s'adresse avant tout aux russes. Je l'ai traduit par souci d'équité)


Russes ! Concitoyens ! Vous pensez qu’est en train de se dérouler une opération militaire spéciale en Ukraine en vue de libérer le peuple frère ukrainien d’un Gouvernement nazi à la solde de l’Occident et qui pose un danger existentiel à la Russie. Le Pouvoir en place fait appel à vos plus beaux traits de caractère et de générosité d’âme, tout en évoquant la Grande Guerre Patriotique pour obtenir votre soutien et endormir votre vigilance.


La vérité c’est qu’on vous ment. Et pour consolider leur mensonge, les membres de ce pouvoir ont décidé d’appeler la vérité “fake” et l’interdire. Les médias sont désormais sous censure et aucune voix divergente n’a le droit d’apparaître en Russie. La vérité, c’est que le Kremlin s'est rendu coupable d’une Guerre Criminelle qui a pour but de soumettre notre voisin à sa volonté et à vous faire miroiter le retour de la Grande Russie pour rester un peu plus longtemps au pouvoir. Notre toit veut garder sous son contrôle ce qu’il nous a volé pendant toutes ces années et pour ce faire, il a crée le contexte idéal pour rétablir un régime dictatorial sur la Mère patrie. De fait, leur objectif est de nous mettre dans une cage et de fermer à nouveau le rideau de fer pour que personne ne puisse leur échapper.


Beaucoup d’entre vous le savent déjà mais préfèrent ne pas agir pour ne pas être réprimés. Le problème avec cette logique, c’est que vous ne réussirez pas à éviter d’être mêlé à tout ça. Si avant ils venaient chercher des étrangers et maintenant ils viennent prendre vos voisins, demain c’est vous qu'ils viendront arrêter. Si vous avez peur pour votre emploi et votre bien être, sachez que vous allez les perdre de toute façon. La seule façon pour vous de sauver vos vies et votre bien être, c’est de vous révolter avant qu’il ne soit trop tard. Si vous avez peur des arrestations et de la prison, sachez que si ne serait-ce qu’un quart de vous sort dans la rue, ce sera 36 000 000 de manifestants, et rien ne pourra vous arrêter. Il n’y aura pas assez de policiers pour tous vous arrêter, pas assez de juges pour tous vous juger, pas assez de prisons pour tous vous enfermer. Vous détenez le véritable pouvoir et vous en êtes titulaires. Il est donc temps de s’en servir pour nous débarrasser d’une élite corrompue qui vous tient à genoux, qui vous vole et qui est en train de commettre un crime historique contre nos frères d’Ukraine.


Vous n’avez plus grand chose à perdre, et ce qu’il vous reste vous le perdrez à coup sûr si vous ne faites rien. Le seul moyen pour que la Russie ait un bel avenir, c’est de nous débarrasser de cette bande de criminels qui nous étouffe. C’est également le seul moyen pour sauver l’honneur et l’âme de la Russie. C’est le seul moyen pour ne pas perdre la face devant nos ancêtres qui ont combattu pour que la Russie survive, soit indépendante et soit respectable. La résistance est pour nous un devoir.


Soldats ! Vous avez été trahis. On vous envoie dans un guêpier pire que l’Afghanistan sans préparatifs, sans explication et sans plan d’ensemble. Vous êtes lâchés sur les ukrainiens comme de la chair à canon alors qu'ils défendent leur Nation comme vous le feriez si la Russie était attaquée. Vous ne pouvez pas gagner. Même si Kiev tombe, les ukrainiens continueront une guérilla et vous serez toujours en danger. Vous mourrez aujourd’hui seulement pour servir les ambitions d’un vieil homme et pour sauvegarder les biens volés d’une élite qui n’en a rien à faire de vous. Ne mourrez pas sans raison pour ceux qui vous ont menti et abandonné. Refusez d’obéir à des ordres criminels qui vous enjoignent à tirer sur des civils. Tournez vos fusils et vos canons contre ceux qui vous ont envoyés là-bas. Il est de votre devoir de patriote de sauver la Russie et aujourd’hui la sauver, c’est faire tomber ce pouvoir criminel. C’est le seul moyen pour nous libérer, pour vous libérer, pour que vous viviez mieux et dans le respect. C’est le seul moyen pour laver notre honneur et montrer au monde que la Russie n’est pas criminelle, seul son pouvoir l’est.


Citoyens, nous devons aussi renverser ce pouvoir pour sauver nos vies et le monde car nous sommes au précipice d’une guerre nucléaire inutile. Aucune menace réelle ne plane sur nous. Personne n’attaquera la Russie et personne ne veut sa destruction. Mais le Kremlin est capable de commencer un conflit nucléaire car il ne veut pas perdre le pouvoir et il préfère voir le monde mourir plus tôt que de rendre des comptes. Ils trouveront ou fabriquerons une justification à cela mais nous devons résister. J’appelle donc tous les personnels des forces dissuasives de la Russie à faire preuve de discernement et à séparer les menaces réelles à notre sécurité d’ordres irrationnel menant à une première frappe ce qui pourrait signifier la fin de notre civilisation et du monde sans raison réelle de le faire. Rappelez vous, la Russie a juré de n’utiliser son potentiel nucléaire que pour réagir à une frappe, pas pour la commencer !


Russes ! Concitoyens ! Le monde nous regarde. Nos ancêtres nous regardent. Nos enfants nous regardent. Tout est entre nos mains et trop longtemps nous avons cru être impuissants. Nous devons agir et nous devons le faire maintenant car plus nous attendons plus nous allons payer avec nos vies, notre bien être et notre avenir le coût de l’inaction. Plus tôt nous réaliserons cette tâche patriotique, plus rapidement nous reviendront à une vie normale et plus vite nous serons à nouveau fiers d’être russes et fiers de la Russie. Nous n’avons rien à perdre si ce n’est nos chaînes et nous avons tout à gagner ! Levez vous et marchez !




26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout